Thèmes

tania de montaigne tc boyle talk talk usurpation identité police roman américain

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Histoire de l'histoire (8)
· Histoire du quotidien (12)
· Histoire d'amour (5)
· Histoire de société (13)
· Histoires étranges (11)
· Histoire de littérature (1)
· Histoire d'enfants.... (1)
· Histoire inclassable (3)
· ET VOUS ??? (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· ELLE S'APPELAIT SARAH de Tatiana de Rosnay
· QUE SERAIS-JE SANS TOI ? de Guillaume Musso
· DANIEL ET VALERIE de L. Houblain et R. Vincent
· MOKA de Tatiana de Rosnay
· LES YEUX JAUNES DES CROCODILES de Katherine Pancol

· LA VALSE LENTE DES TORTUES de Katherine Pancol
· LA COULEUR DES SENTIMENTS de Kathryn Stockett
· LA MARIEE MISE A NU de Nikki Gemmell
· UN HIVER AVEC BAUDELAIRE d'Harold Cobert
· LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR d'Eric Emmanuel Schmitt
· SLAM de Nick Hornby
· DANS LES BOIS d'Harlan Coben
· DU REVE POUR LES OUFS de Faïza Guène
· MORT AUX CONS de Carl Aderhold
· LES NOCES BARBARES de Yann Queffélec

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "jaimelire" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.09.2008
Dernière mise à jour : 16.03.2012
61 articles


TALK TALK de Tom Coraghessan Boyle

Publié le 07/02/2010 à 13:34 par jaimelire Tags : tc boyle talk talk usurpation identité police roman américain
TALK TALK  de Tom Coraghessan Boyle

Alors qu'elle se rend à un rendez-vous de dentiste, Dana Halterse fait arêter par la police pour avoir grillé un STOP. Emenée au poste de police, elle sera traitée comme la pire des criminelles pendant les 4 jours où elle sera placée en cellule. Tout ça pour un STOP ? me direz vous. Non, Dana est victime d'usurpation d'identité. Un petit malin dépense sans compter l'argent de cette jeune professeur sourde. Face à l'impuissance de la police, elle et son petit ami, se lancent à corps perdus à la trace de cet escroc. Prêts à traverser le pays pour le retrouver, ils en feront une affaire personnelle.

 

Tal Talk est le 7ème livre de Tom Coraghessan Boyle. Il transmet aujour'hui sa passion dans des ateliers d'écriture dans une université de Californie du Sud.

 

Mais pourquoi elle ? Pourquoi ? Dana n'a rien demandé. Elle enseigne dans une école de sourds et muets. Sa relation avec Bridger est au beau fixe. Pourtant, c'est le genre de mésaventure qui peut arriver à n'importe qui. Se faire dépouiller pendant des mois sans jamais s'en apercevoir. Ce roman est touchant tant par la situation des personnages que par leur ténacité. Le lecteur, est invité à suivre, au fil des pages, le parcours des deux victimes. Si quelques longueurs se font sentir vers le milieu, on se laisse tout de même amadouer et embarquer dans le fou périple de ce couple que rien n'arrête !

 

Un extrait : "Dans son agitation, sa fureur et son profond dégoût, elle finit par s'apercevoir qu'elle n'arrêtait pas de tourner autour du siège des W-C, seul équipement dans cet espace strictement fonctionnel et minimaliste, à l'exception des deux couchettes rivées aux murs. Elle n'était pas encore prête à s'asseoir. Elle parlait toute seule, elle se convainquait de se calmer, sans doute remuait-elle les lèvres, peut-être parlait-elle même tout fort  oui, peut-être. Cela n'importait guère, bien sûr. Personnene l'entendait : vendredi matin, ce n'était guère un moment pour se faire arrêter. Les vrais criminels étaient encore au lit et les autres, les maris qui battaient leur femme, les alcooliques miteux, les motards marginaux, étaient au travail, ils se préparaient pour le soir. Dieu merci c'est vendredi !"

 

Aux éditions Le livre de poche
506 pages
ISBN 978 2 253 12476


Note : ***

Commentaires (1)

nanou le 09/02/2010
J'ai été assez mitigé sur ce roman. en fait je crois l'alternance de narration m'a perturbé: quand on est dans la peau du méchant, certains passages sont bcp trop long... mais le reste est palpitant


Ecrire un commentaire